Nos interventions auprès de familles en difficultés passagères
Nos accompagnements s’adressent à des familles allocataires de la CAF qui rencontrent une difficulté passagère qui peut mettre en difficulté l’équilibre familial :
- grossesse difficile,
- problèmes de santé,
- hospitalisation…
et pourrait se répercuter sur le bien-être des enfants.
Ces familles peuvent bénéficier d’une aide à domicile avec une participation financière de la CAF.
Les motifs et conditions d’intervention sont définies par un règlement établi par la CAF de l’Hérault.
Les activités domestiques ou la garde d’enfant
D’autres familles sans problématique particulière peuvent également nous solliciter pour des interventions soit pour des activités domestiques, soit pour de la garde d’enfant.
Pour la garde d’enfant à domicile que ce soit en permanence ou en périscolaire, les familles pourront obtenir sous certaines conditions une aide (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant – PAJE) attribuée par la CAF.
Pour les autres interventions autour d’activités domestiques, les familles pourront bénéficier des avantages fiscaux en vigueur, par réduction ou crédit d’impôt.
Un accompagnement adapté et évolutif
Nous mettons un point d’honneur à nous situer dans un accompagnement adapté et évolutif. Notre association ne vend pas de prestation de services, domaine réservé au secteur commercial, mais propose aux personnes qui s’adressent à elle, une solution qui sera discutée et contractualisée dans un projet personnalisé.
Nos services s’adressent également à toute personne qui lors d’une situation de rupture (décès d’un conjoint ou d’un proche, le placement d’un conjoint ou d’un proche en institution, un déménagement, etc.) ou d’un retour à domicile après hospitalisation, nécessite le temps de la convalescence ou de la rupture, d’une aide. Cette aide peut être financée par une mutuelle, une caisse de retraite…
Modes d’intervention : prestataires ou mandataire
Toute personne en bonne santé mais qui souhaite être déchargée des tâches quotidiennes peut faire appel à nos services. Vous aurez alors le choix entre deux modes d’intervention, prestataire ou mandataire.
Vous avez une question ?
Vous souhaitez une information complémentaire ?
Prenez contact avec nous !