Votre contribution financière aux accompagnements,
un devis gratuit et personnalisé

Les tarifs pour les familles allocataires,
les personnes âgées ou les personnes en situation de handicap

Le tarif que nous appliquons pour les accompagnements des familles allocataires de la CAF, des personnes âgées ou des personnes en situation de handicap est un tarif administré, c’est-à-dire que ce tarif est fixé par le Président du Conseil Départemental de l’Hérault à l’issue d’une procédure de négociation annuelle.

La participation qui reste à charge de chaque personne est déterminée d’après un barème national pour les personnes âgées ou du quotient familial pour les familles.

Il est à noter que les personnes en situation de handicap qui perçoivent la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) n’ont pas de participation qui reste à charge.

Notre Association n’applique pas de surfacturation.

Les autres tarifs

Ces tarifs, pour les « actifs » ainsi que pour les frais de gestion du service mandataire sont arrêtés annuellement en Assemblée Générale à laquelle tous les adhérents sont invités.

Par commodité nous recommandons des règlements par prélèvement ou par virement. Toutefois, les personnes qui le souhaitent peuvent également régler par chèque, espèces ou CESU préfinancés.

Des frais kilométriques sont facturés en sus des heures effectuées à votre domicile ; en prestataire, ce taux est défini par les partenaires sociaux au niveau de la Branche d’activité.

Dans tous les cas, il faut savoir que les factures acquittées auprès de notre association vous permettent de bénéficier de l’avantage fiscal (réduction ou crédit d’impôt) prévu pour l’emploi d’un salarié à domicile.

Politique des Ressources Humaines
Présentation de l’association