Rejoindre notre association

Vous avez la fibre sociale et vous souhaitez travailler à domicile auprès de personnes vulnérables, en situation de handicap ou de familles, rejoignez notre équipe. Notre politique de recrutement est basée sur des valeurs associatives de proximité et d’entraide qui favorisent la qualité de vie au travail.

Merci de remplir le formulaire de contact, une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

logotype Association Orialys

Nos salariés témoignent

Cela fait 1 an et demi que je suis intervenante dans l’association ORIALYS. Une association qui m’a donné envie d’évoluer, m’a redonné le sourire.

Le personnel administratif est toujours présent, à l’écoute, sait nous rassurer si besoin. Également, l’équipe d’ORIALYS sait protéger son personnel, lui proposer différentes solutions pour travailler dans les meilleures conditions physiques et morales. Grâce aux formations, cela ma permis d’avoir des gestes plus adaptés et réagir plus rapidement. Si nous avons besoin de parler d’une situation compliquée à une personne, la directrice-adjointe ou la référente de secteur sont là.

Aujourd’hui, l’association représente à mes yeux une entreprise humaine, à l’écoute des intervenants mais aussi des personnes accompagnées. Elle donne envie de se lever le matin nous savons que nous sommes une famille professionnelle, toujours présente dans les bons et mauvais moments.

Mme F., salariée depuis le 18 mars 2019

J’ai postulé suite au stage que j’ai effectué au sein de l’association ORIALYS. J’ai été sensible à la qualité du service au bénéfice de la personne aidée, au dialogue clairement humain que vous tenez, et en tant que salariée, je suis heureuse d’exercer mon métier au sein de votre association, car je pense que c’est une chance d’avoir des supérieurs hiérarchiques, avec autant d’écoute et de gentillesse pour leur personnel.
Et c’est avec beaucoup de bonheur que je me lève le matin pour aller à mon travail. Aussi, je remercie l’équipe d’ORIALYS de m’avoir permis d’exprimer le cœur que j’ai pour mon métier. Hayette

Hayette, salariée depuis le 4 juillet 2016

Inscris à Pôle Emploi de Nîmes et j ai découvert que l’on cherchait des aides à domicile sur lunel.  Je me suis présenté au bureau et j’ai passé des tests et des évaluations. Ensuite, on m’a mit sur le terrain pour un essai de 15 jours en remplacements et petit à petit j’ai découvert ce travail très intéressant et enrichissant  avec un CDD pendant quelques mois et ensuite je suis passé avec un CDI. Nous avons des conditions de travail qui nous assure les bons gestes et la sécurité pour nous protéger de la pénibilité et des risques de travail chez les usagers, un planning bien structuré avec nos horaires de travail, nos pauses et nos déplacements pris en compte.

Nous ne sommes pas seuls, on est aidé par les responsables de secteur et aussi par des formations et des réunions. J’aime ce que je fais et j’aime les gens que j’accompagne. Grâce à notre savoir-faire et notre bienveillance, on apporte un rayon de soleil, un moment de partage et de bien être. Voila pourquoi j’aime mon travail et je le recommande à tous ceux et celles qui ont envie de travailler et se sentir humain.

Monsieur Moll José-Manuel, salarié en CDI depuis le 1er février 2012

C’est un lundi que j’ai déposé un dossier de candidature pour continuer à être utile aux gens. Je fus reçu par une responsable de secteur qui m’interrogea, m’écouta avec attention lui résumer mon histoire de vie, mes envies et mes craintes par rapport à ce métier, que je ne concevais de faire qu’avec mon cœur, mais sans aucune formation.
Elle répondit à mes doutes, en m’assurant une oreille attentive, de sa part et de celle de ces collègues, ce qui ne faillit jamais. Elle me proposa de commencer le mercredi, c’était le 31 août 2017.
Les personnes que j’ai rencontrées et que j’ai accompagnées pour certaines jusqu’à maintenant, m’ont beaucoup appris. Leur sourire à mon arrivée est encore mes meilleurs moments, ainsi que les pas de danse partagés, les rires, les chansons, tous ces moments que l’on vole à leur solitude et qui égayent leur journée. C’est ce que je continue de faire, pour chaque nouvel accompagnement, aller chercher avec la personne ce dont elle a envie, et besoin en plus d’un intérieur propre.

Aujourd’hui, je suis Accompagnante Éducative Sociale, marraine, tutrice, secrétaire adjointe du CSE, et formatrice interne. J’anime également des ateliers de prévention sur la dénutrition, et les risques de chute pour les personnes âgées. J’ai pu réaliser tout cela, et me réaliser, grâce au soutien, à l’accompagnement et à l’écoute de toute l’équipe dont nous faisons partie. Je suis fière de faire ce métier.

Mme Vales, salariée en CDI depuis le 31 août 2007