Ceci n’est pas un poisson d’avril !
Conformément à la loi n° 2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale et le décret n°2004-287 du 25 mars 2004 relatif au conseil de la vie sociale et aux autres formes de participation, notre association a mis en place dès novembre 2004, un groupe d’expression représenté de personnes accompagnées, d’adhérents, de membres de leurs familles ou de représentants légaux.
Ces représentants ont été désignés à chaque fois pour 3 ans.
A raison de 2 réunions annuelles, il appartient aux participants de ce groupe de donner leur avis sur le fonctionnement de l’Association et la qualité des services rendus.
Malgré les restrictions sanitaires, Orialys a voulu maintenir ce moment de démocratie participative en proposant une rencontre en distanciel et ainsi se mettre à la mode de la visio tout en accompagnant ses participants pour leur permettre de se connecter et de participer convenablement (procédure, accompagnement téléphonique, etc.).
Nous remercions l’ensemble des participants pour tous leurs commentaires qui contribuent à l’Amélioration continue de la Qualité des services rendus par Orialys et ses équipes !