Parce ce qu’ils et elles sont incroyables, il est bon de les mettre à l’honneur sur leur initiative de talent !

Durant un entretien professionnel, voici ce qu’une de nos dernières salariées arrivées en CDI chez Orialys a présenté comme outil afin de stimuler certaines personnes qu’elle accompagne : un jeu du mémo avec des célébrités de la génération dorée.

Sans demande particulière, à sa propre initiative, cette assistante de vie aux familles diplômée a réuni toutes ses connaissances afin de construire un biais de stimulation qui concordent avec la culture passée des personnes qu’elle accompagne. Des repères que ces personnes gardent dans un coin de leur mémoire à long-terme.

A Orialys, on aime notre métier mais surtout, on le pense. Entendez-nous bien : nous ne sommes pas des « femmes de ménage », des « aides ménagères », nous sommes des accompagnants médico-sociaux avec toutes les compétences nécessaires pour venir en aide aux plus fragilisés qu’ils s’agissent des personnes eux-mêmes ou de leurs aidants. Des pathologies neurodégénératives au handicap moteur, nous nous adapterons afin d’aider au mieux la personne tout en prenant en compte toutes ses capacités pour maintenir son autonomie en toute dignité. Nous sommes des acteurs centraux dans le « prendre soin » de la personne.

Merci à elle, merci à toute cette formidable équipe qui fait rayonner l’aide à la personne au quotidien sur le bassin lunellois !