Une belle histoire se construit également avec la formation initiale…
Nous travaillons main dans la main pour créer des véritables parcours et vocations pour mener à nos nobles métiers d’accompagnants médico-sociaux à domicile.
Ainsi, au niveau d’Orialys, nous essayons d’accueillir un maximum de stagiaires convaincus de leur projet afin de leur faire découvrir l’aide à domicile avec des experts impliqués et expérimentés. Nos tuteurs et tutrices donnent de la visibilité et transmettent leur savoir, savoir-faire et savoir-être sur leur activité fondamentale dans le bien vivre et bien vieillir local. Grâce à leur engagement, nous découvrons plein de fabuleux profils qui sont, peut-être, les intervenants d’Orialys de demain…
Pour soutenir leur action d’accueil de stagiaire, l’équipe administrative d’Orialys peut être amenée, bien souvent, à venir présenter les métiers de l’aide à domicile ou simplement le fonctionnement d’une structure comme Orialys. Nous sommes fier de porter nos métiers devant les apprenants et les curieux de ce monde professionnel. A tous les niveaux, nous défendons nos valeurs, nos couleurs et notre engagement. Par la même occasion, nous structurons une démarche éthique et intergénérationnelle de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
En tant que filière de l’Accompagnement, du Soin et du Service à la Personne (ASSP), le lycée Victor Hugo est un partenaire historique de la structure et nous les remercions de nous convier devant leur classe d’une vingtaine d’apprenants pour échanger librement sur les différents projets professionnels et le monde que ces jeunes pourraient découvrir à travers nos métiers de richesse humain.
Merci au lycée de nous permettre de donner de la visibilité à notre branche, merci aux élèves et merci à nos tuteurs.